En savoir plus sur votre députée

En savoir plus sur votre députée

Mon parcours

député bordeaux

Elue le 18 juin 2017 en tant que députée de la première circonscription de Gironde, qui compte la partie nord de Bordeaux ainsi que les communes de Bruges et Le Bouscat, ce mandat est mon premier électif.

Mariée et mère de quatre enfants, je suis profondément attachée à mon territoire résidant moi-même dans le quartier de Bacalan, à Bordeaux. Cet ancrage local me permet de promouvoir à l’échelle nationale les problématiques de notre circonscription afin de toujours tenter d’y apporter une réponse.

Ma carrière en entreprise me permet d’être ancrée dans la réalité et de comprendre le quotidien de mes électeurs. En effet, les diverses responsabilités que j’ai occupées (créatrice d’une agence de communication, repreneuse d’une unité de fabrication de pâtisserie pour la grande redistribution, salariée d’une association d’insertion par le travail d’adultes handicapés mentaux, directrice d’une organisation professionnelle dans l’industrie) me permettent de mettre à profit ma connaissance du monde de l’entreprise dans mon travail législatif.

Profondément engagée et passionnée par mon travail parlementaire, je démultiplie les projets sur lesquels je m’engage pleinement afin de transformer au mieux la vie de mes concitoyens. Cet investissement dans mon mandat s’illustre parfaitement par les différentes missions ou bien fonctions que j’occupe au sein de l’Assemblée nationale.

L'équipe parlementaire

Afin de m’épauler, je suis accompagnée de mon suppléant et de trois collaborateurs :

Gonzalo Chacon Suppléant, Directeur d’école, militant syndical, il a été élu municipal en charge des questions de l’habitat et enseignant en zone d’éducation prioritaire. Habitant et travaillant désormais à Bruges, c’est un citoyen engagé soucieux de l’intérêt général.

En circonscription, Magalie Poinsu, Directrice de cabinet, suit plus particulièrement les dossiers du territoire, les relations institutionnelles et la communication. Ancienne consultante, elle est rompue aux problématiques de consultation citoyenne, et connait bien les rouages et les enjeux des relations entre les élus, les collectivités, les habitants et le monde associatif.

Nicolas Lecaille, Attaché parlementaire, gère le secrétariat administratif, l’agenda et les relations locales. Titulaire d’un Master 2 en droit privé général, il a un long parcours professionnel dans le domaine social, qu’il connaît bien.

A l’Assemblée nationale, Benoît Rudinger, Attaché parlementaire, m’accompagne sur les différents dossiers législatifs et m’appuie dans mon travail parlementaire. Juriste de formation, il accompagne des parlementaires depuis plusieurs années.

Gonzalo CHACON

Gonzalo CHACON

Magalie POINSU

Magalie POINSU

Nicolas LECAILLE

Nicolas LECAILLE

Benoît RUDINGER

Benoît RUDINGER

Nos coordonnées

La députée ou un membre de son équipe vous accueille sur rendez-vous.

12 impasse 1ère Delbos
33 300 BORDEAUX

Téléphone : 05 56 48 44 10