đź“Ł Près de chez nous…

La pĂ©riode de crise que nous traversons appelle Ă  la solidaritĂ© des Français. En Gironde et Ă  Bordeaux, celle-ci a pu ĂŞtre vĂ©rifiĂ©e grâce aux initiatives, parfois très crĂ©atives, de certains habitants ! retrouvez-les ci-dessous :

Une start-up bordelaise trouve un moyen original de remercier toutes les personnes impliquées dans la lutte contre le COVID-19

Logo On Vous Aime


Onvousaime.fr : Les salariĂ©s d’une start-up bordelaise proposent d’enregistrer un message audio de soutien aux acteurs impliquĂ©s dans la lutte contre le Covid-19 !
Le principe est simple : il suffit de se rendre sur le site et d’enregistrer son message pour encourager ceux qui travaillent et leur donner la force de continuer les missions vitales pour le bien de tous.

Pour voir l’article complet de Sud-Ouest : cliquez ici.

Un accompagnement psychologique gratuit pour tous les habitants de Gironde

Le Centre Hospitalier Charles Perrens, en partenariat avec l’unitĂ© CASPERTT du Centre Hospitalier de Cadillac, le Centre Hospitalier de Libourne et le Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux, proposent un accompagnement psychologique gratuit Ă  l’ensemble des habitants de Gironde.

Il suffit de composer un numéro vert, joignable du lundi au vendredi de 10h à 18h.

Des initiatives pour soutenir les producteurs locaux

Depuis le dĂ©but de l’Ă©pidĂ©mie COVID-19, les supermarchĂ©s et marchĂ©s locaux ont Ă©tĂ© fortement sollicitĂ©s.

Drive fermier Gironde
Afin de répondre à cette demande croissante, le « drive fermier de Gironde » propose une vente en direct en ligne des produits fermiers. Le principe : passer sa commande sur le site Drive fermier Gironde et venir récupérer ses courses Place des Quingonges à Bordeaux.

Pour retrouver d’autres producteurs locaux et accĂ©der aux plateformes, rendez-vous sur le site du dĂ©partement de Gironde accessible ici : https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-consommer-local-afin-de-soutenir-les-producteurs.

Nouvelle Aquitaine : Une plateforme pour vous faire livrer des produits locaux
L’Agence de l’Alimentation de Nouvelle Aquitaine et la RĂ©gion ont lancĂ© le mardi 31 mars une plateforme permettant aux petits producteurs d’Ă©couler leurs stocks et aux consommateurs de s’approvisionner en produits frais près de chez eux. Près de 1000 producteurs sont dĂ©jĂ  inscrits !

➡️ Pour accéder à la plateforme : https://plateforme.produits-locaux-nouvelle-aquitaine.fr

Les Halles de Bacalan livrent vos courses Ă  domicile !

Fruits, légumes, pain, poisson fromage, charcuterie, faites votre sélection ! Les Halles de Bacalan vous livrent vos courses à domicile.
Pour accéder au service, cliquez ici.

Suivez des cours de danse par vidéo avec Vanessa Feuillatte

Première danseuse de l’Opéra National de Bordeaux, Vanessa Feuillatte vous invite à suivre des cours de danse en vidéos, à depuis votre salon. Tous les styles sont proposés, il n’y a qu’à s’inscrire !

Pour y accéder, cliquez ici.

Linestie, la Start up bordelaise qui connecte les seniors isolés

Le confinement implique que les familles des résidents en EHPAD sont interdites de visite. Une situation qui crée un sentiment d’isolement pour de nombreuses personnes. Linestie remédie à cette situation en proposant gratuitement un service de communication pour que les établissements facilitent les contacts avec les familles.

Pour y accéder, cliquez ici.