Mon parcours

Elue le 18 juin 2017 en tant que députée de la première circonscription de Gironde, qui compte la partie nord de Bordeaux ainsi que les communes de Bruges et Le Bouscat, ce mandat est mon premier électif.
Mariée et mère de quatre enfants, je suis profondément attachée à mon territoire résidant moi-même dans le quartier de Bacalan, à Bordeaux. Cet ancrage local me permet de promouvoir à l’échelle nationale les problématiques de notre circonscription afin de toujours tenter d’y apporter une réponse.
Ma carrière en entreprise me permet d’être ancrée dans la réalité et de comprendre le quotidien de mes électeurs. En effet, les diverses responsabilités que j’ai occupées (créatrice d’une agence de communication, repreneuse d’une unité de fabrication de pâtisserie pour la grande redistribution, salariée d’une association d’insertion par le travail d’adultes handicapés mentaux, directrice d’une organisation professionnelle dans l’industrie) me permettent de mettre à profit ma connaissance du monde de l’entreprise dans mon travail législatif.
Profondément engagée et passionnée par mon travail parlementaire, je démultiplie les projets sur lesquels je m’engage pleinement afin de transformer au mieux la vie de mes concitoyens. Cet investissement dans mon mandat s’illustre parfaitement par les différentes missions ou bien fonctions que j’occupe au sein de l’Assemblée nationale.
L'équipe parlementaire
Afin de m’épauler, je suis accompagnée de deux collaborateurs :
En circonscription, Isabelle Dubar-Samaille, Directrice de cabinet, suit plus particulièrement les dossiers du territoire, les relations institutionnelles et la communication. Consultante pendant de nombreuses années, elle est rompue aux techniques de consultation citoyenne, et connait bien les rouages et les enjeux des relations entre les élus, les collectivités, les habitants et le monde associatif.
Un seul et unique objectif : être à l’écoute du terrain, animer les réseaux, favoriser les échanges, informer et réfléchir ensemble.
Thibault Gavalda est collaborateur parlementaire à l’Assemblée nationale. Diplômé de Science Po Lyon et du Collège d’Europe sur les finances publiques. Thibault m’accompagne sur les différents dossiers législatifs et m’appuie dans mon travail parlementaire.
Marie Perret est collaboratrice parlementaire en circonscription. Diplômée d’un master en administration spécialisé dans le Spectacle Vivant, elle poursuit son parcours en communication à l’ISIC/Sciences Po Bordeaux.
Marie accompagne Isabelle Dubar dans ses différentes missions. Au cœur de la circonscription, elle reste à votre écoute pour échanger sur les thématiques locales et nationales.

Isabelle Dubar

Thibault Gavalda

Marie Perret
Nos coordonnées
La députée ou un membre de son équipe vous accueille sur rendez-vous.
12 impasse 1ère Delbos
33 300 BORDEAUX
Téléphone : 05 56 48 44 10
Ecrivez-moi !
Le rôle d'une députée
UN DÉPUTÉ EST UN ÉLU DE LA NATION qui, à l’Assemblée nationale, participe au travail législatif et au travail de contrôle du gouvernement.
Il appartient obligatoirement à l’une des huit commissions permanentes de l’Assemblée dont la fonction principale est de préparer le débat qui aura lieu en séance publique et qui aboutira au vote de la loi.
Il peut présenter des amendements à la loi et émettre un vote sur les textes.
Participer au travail législatif

Par le dépôt d’amendements et/ou de proposition de loi
Par l’examen des textes en commission et en séance publique
Par le vote de la loi
Participer au contrôle du gouvernement

Par les questions au gouvernement
Par l’évaluation des politiques publiques
Par le vote d’une motion de censure
Notre travail de parlementaire à l’Assemblée nationale n’est pas toujours visible.
Il est dans les réunions de commission ou de groupes de travail, dans les échanges informels avec les ministres, conseillers et parlementaires de la majorité, dans les auditions et rendez-vous avec des experts.
Il est également dans la lecture de rapports, la production de notes d’analyse ou de synthèses, qui nous permettent de maîtriser nos sujets et d’être pertinents dans nos interventions.
Enfin, ce travail parlementaire est aussi celui du terrain. En circonscription, je vais à la rencontre des entreprises, associations et acteurs locaux. Je vous reçois également sur quand mon agenda le permet (pour me rencontrer). Je mets en place des rendez-vous afin de faire la pédagogie de l’action du gouvernement, remonter les sujets locaux et permettre à chacun de participer concrètement à améliorer les transformations en cours (ateliers).
Enfin, je mets mon agenda à votre disposition. De cette façon vous pouvez suivre précisément mon emploi du temps à Paris et en circonscription (lien).